jeudi 5 mai 2011

Allemagne

Chers Lecteurs
Vous voici dans le blog SD's Deutschland, ici vous allez nous suivre dans notre voyage en Allemagne.

Djenah : Hey chers lecteur je suis Djenabou !
Miyaah : Et moi je suis Samiya !

Ensemble nous allons vous faire découvrir l'Allemagne et vous faire part de sa culture, ses villes, ses fêtes et traditions.
Pour l'instant nous sommes chez nous

Djenah : En parlant de d'Allemagne, hier soir j'ai fais des recherches sur ce pays !
Miyaah : Aaah Boon ?! Moi aussi !
 Djenah : Alors j'ai vu que sa capitale était Berlin, le savais-tu ?
Miyaah:  Bah oui je le savais ! C'est évident voyons ! Est-ce que tu savais que en Allemagne ce n'est pas un président mais une chancelière ?
Djenah : Non c'est vrai ? Je rigole en faite elle s'apelle Angela Merkel.


Miyaah : Est-ce que t'as trouvé leur fête nationale ?
Djenah : Viens je te le fais découvrir !


                                                    3 octobre : Jour de l'unité Allemande.


                                   


Djenah : Donc le jour de l'unité allemande représente la fête nationale, qui est célébrée depuis 1990 le 3 octobre. C'est le jour de l'anniversaire de la réunification de l'Allemagne, c'est à dire celle de la république fédérale et celle de la république démocratique ( Allemagne Est, Allemagne Ouest)

Miyaah: Aaah , je comprends mieux maintenant ! Merci Djenaah ! :D
Djenah : Euh c'est quoi les grandes villes Miyaah ?
Miyaah: Voici la carte des agglomérations.


Miyaah : Sa te vas Djenaah ? :D
Djenah: Mouais sa peux aller :D








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire